Coucou les filles j’espère que vous allez bien. je  reviens aujourd’hui pour un nouvel article sur la vaseline et ses bienfaits.

La petite vaseline découverte

Vaseline.png

En effet nous négligeons parfois la petite vaseline pourtant elle est très nécessaire. En particulier avant de m’installer en Corée du sud, je ne l’ utilisait même pas; et je ne savais même pas à quoi elle peut être utile. Après mon deuxième accouchement, les fesses du petit « Noah « étaient toutes rouges avec une allergie. Je me suis rendue dans un hôpital pédiatrique où il a reçu des soins. Une pommade lui avait été prescrite. Je l’ai appliqué pendant trois jours sans aucun réel changement. le résultat fut lent .

Puis les jours suivants lors de mon shopping dans un rayon beauté, j’ ai repéré un lait de toilette pour bébé « Dr Attoh » qui lutte contre l’atopie. Il faut dire que j’y pensais que son allergie pouvait être celle ci. Et juste à coté je revois la petite boite bleue que nous reconnaissons toutes. Je l’ai acheté en Corée elle ne coute que 4$ et ça dépend de la quantité .j’ai choppé la petite boite je la trouve pratique. mon bébé a retrouvé des petites fesses bien lisses. Dès lors je ne m’ en sépare plus je l’ai testé pour d’autres fins. Entrons en matière avec ses propriétés et usages.

mimi vaseline.png

propriétés de la vaseline

Vaseline

La vaseline est cet extrait naturel qui dérive du pétrole; c’ est pour cette raison qu’ elle est nommée gélatine de pétrole. Elle est transparente, sans odeur, et de texture dense. Donc voici les différents usages de cette merveille dans les domaines de la santé, beauté et autres.

Les usages de la petite vaseline

  • Après épilation: la vaseline laisse une peau douce et paisible et calme les irritations dues à celle ci.
  • Pour adoucir les lèvres gercées : pendant l’hiver et l’été, les lèvres ont tendance à être très sèches. Pas de soucis la vaseline est là pour nous sortir  de cette situation. Après gommage où son  bain, appliquer une fine couche sur les lèvres ; au bout de trois jours, elles redeviennent très lisses agréables à la vue et prête à être maquillées car très hydratées.
  • Pour faire pousser les cils des yeux : le soir avant le coucher, sur son visage bien nettoyé et hydrater avec ses doigts, appliquer une légère quantité de la racine vers le haut; au bout de quelques essais, vous serrez satisfaites du résultat ;cils bien longs et souples.
  • Comme cicatrisant: elle stimule la rénovation cellulaire après d’une intervention chirurgicale. elle sèche rapidement une cicatrice .
  • Pour les petites allergies de bébé à la naissance  contre la rougeur des fesses.
  • Comme démaquillant : elle démaquille aussi bien que certaines huiles cosmétiques; le plus intéressant c’est son prix abordable. Pour les peaux sensibles c’est un « must have »
  • Comme base avant l’utilisation des fards à paupières.
  • Avant de faire son shampoing, appliquer sur son cuir chevelu, pour se débarrasser des vilaines pellicules.
  • Pour sa manicure ,très pratique pour enlever les cuticules en réduisant l’excès de peau sur nos doigts en les laissant « flawless ». Pour ne citer que ces usages ,la vaseline est très nécessaire ;je pense qu’elle est notre amie de tous les jours.

img_20170119_193944_479

 

Alors les filles avez vous essayé la petite vaseline? quelle a été le résultat ? je vous dit merci de m’avoir lu et à la prochaine.

Bonne balade!

