Bonjour à toutes et bienvenue sur Miaow. J’espère que vous allez très bien; je me porte assez bien quant à moi. Le climat est glacial et surtout il a neigé toute la journée dans ma région. Mais, qu’à cela ne tienne, je suis sortie histoire de me détendre et de me pouponner dans une boutique de luxe. Aujourd’hui les filles, je reviens avec un article qui me tenait à cœur c’est celui de la diététique. Dans cet article, je vais partager avec vous les secrets et astuces des filles en Corée pour rester mince et avoir une peau de porcelaine.

Etre mince en Corée du Sud

Au tout début, lorsque que j’allais à l’école, dans le métro; on m’admirait toujours en disant: « 날씬해 » qui veut dire « t’es mince » je ne comprenais pas pourquoi on me le disait le plus souvent.

Au départ je le prenais un peu mal ;je pensais aux préjugés; du genre je ne m’alimente pas bien. Mais après un an, j’ai compris qu’être mince en Corée du Sud était signe de beauté et santé. Logiquement, il faut garder la ligne pour ne pas accumuler les mauvaises graisses et si l’on veut rester sexy et glamour, pourquoi pas perdre quelques kilogrammes. Cependant tout dépend de la conception de tout un chacun. Certaines femmes rondes sont plus jolies que les minces et elles sont très aimées par leurs maris. Donc, pour entrer en matière ;voici quelques astuces que j’ai testé et qui sont super efficaces.

Perdre du poids  de façon naturelle

Les filles en Corée  ne se sentent très belles  que si elles sont minces. Certaines d’entre elles ont des astuces super efficaces et naturelles que voici:

 » En hiver, il faut sortir le plus souvent; c’est tout à fait logique en hiver on a tendance à mettre des vêtements appropriés ;c’est à dire qui réchauffent la peau. Et l’hiver pousse notre corps à consommer plus de calories. ça s’explique simplement par le fait qu’une bonne partie des dépenses caloriques est destinée à maintenir la température du corps. C’est nommée la thermogénèse ». Donc beaucoup de graisses sont brulées en hiver. Attention, il ne faut cependant pas assez grignoter sans contrôler notre assiette hahaha.

winter.jpg

Voila pourquoi beaucoup d’entre elles mettent des demi culottes et longues bottines pendant l’hiver. Elles sont plus actives pendant cette période pour cette bonne raison. Personnellement, je suis plus actives pendant l’hiver mais; au moins je prends le soin de mettre une tenue qui me mette à l’aise.

Une autre astuce minceur des filles coréennes est de consommer des fruits ;une pomme et cinq verres d’eau; pour elles c’est une très bonne démarche. J’aime bien cette astuce ; je vois un net résultat. Le fait de consommer assez d’eau me fait aller aux toilettes presque toutes les cinq minutes.

régime minceur.jpg

Le » curcuma » est leur légume incontournable ;elles le considèrent comme un détoxifiant

concombre

En hiver comme en été, il faut en consommer énormément. L’astuce qui est connu de tous est la consommation du thé vert. j’en consomme depuis que j’ai sevré mon fils. J’ai perdu du poids en deux semaines et automatiquement, on perd l’envi de trop manger . ça fait du bien de se regarder devant son miroir et être satisfaite selon son désir.

En outre, elles consomment plus de fraises qui sont considérées comme produit cosmétique naturel pour avoir une jolie peau de porcelaine et être en santé.

fraises et miaow.jpg

J’ai fait cette expérience et c’est parfait rien à redire là dessus. Le plus souvent avant les menstrues la femme souffre de l’acné ;c’est mon cas les fraises m’ont toujours aidé.Pour les filles en Corée manger moins ou privilégier les légumes est l’astuce  le plus efficace.

Prendre des pilules pour maigrir?

Certaines coréennes vont plus loin en buvant des comprimés pour maigrir rapidement. D’ailleurs c’est vendu officiellement en pharmacie. Le complexe de la beauté en Corée du Sud est plus élevé ;donc elles peuvent aller à l’extrême pourvu qu’elles restent jolies. Sans les juger ma foi; elles se sentent très bien ainsi et je le respecte.

Le sachet qu’elles préfèrent s’appelle » kalokut diet  » que voici: super efficace ;c’est un produit qui passe très bien sur le marché Sud Coréen. Bien d’autres produits existent mais celui ci est le plus consommé.

régime.jpg

En Corée il existe des centres d’amaigrissement; vous posez votre candidature et si vous êtes choisie, ceux ci s’occupent de tout financièrement pour vous faire maigrir. Certaines émissions télévisées font même du casting pour cela. Dans un prochain article,je reviendrais sur l’aspect de la chirurgie esthétique en Corée .

En conclusion, je pense que le moyen naturel pour maigrir est le plus efficace sans effets secondaires. Pour d’autres les produits pharmaceutiques peuvent être d’une efficacité formidable. Les filles c’est tout pour cet article; j’espère qu’ il vous plaira et que le mystère de la minceur des filles du pays de la Kpop est levé. Et vous mes beautés, quel est votre secret pour rester mince? quels sont vos astuces? N’hésiter pas de partager sur ce blog.

Merci de m’avoir lu et à la prochaine.

