Coucou les beautés comment allez vous? bien j’espère. Je me porte assez bien; je profite de l’hiver qui s’en va tout doucement. Aujourd’hui, je reviens avec un article sur ma routine de soin du visage. Je désire partager avec vous les produits que j’utilise et les étapes de cette routine pour avoir un teint lumineux comme à la coréenne. Cette routine est celle de base ; dans un prochain article , je parlerai du « layering » qui  est tout un enchaînement de produits cosmétiques à appliquer pour les soins du visage.  Bonne lecture.

Dans ma salle de bain à mon réveil

Chaque matin à mon réveil, il m’arrive de traîner au lit et de penser au programme de la journée. Après avoir dit merci à Dieu pour la lumière du jour , je me dirige vers ma salle de bain. J’ai pour habitude de me mirer pour observer l’état de mon petit visage hahaha.

La première étape est de me brosser les dents et me démaquiller le visage avec de l’eau micellaire que j’imbibe  sur du coton. Pourquoi est ce que je me démaquille? la réponse est simple ; dans la nuit l’organisme est sans doute en activité. Parfois au réveil, le visage est huileux bien qu’on l’ai nettoyé à la veille. C’est mon cas par exemple; pourtant  je n’ai pas une peau grasse. L’eau micellaire que je préfère est « Byphasse » Elle est conçue pour les peaux sensibles; Sa formule contenant des petites particules tensioactifs, permet l’élimination des impuretés et respecte l’équilibre cutané. Cependant, d’autres femmes préfèrent des huiles démaquillantes.J’en ai essayé avec celle de Neutrogena; mais je me sens assez bien avec l’eau micellaire.Ensuite,

démaquillant.png

 

je me lave le visage avec le pain Dove et de l’eau. Dans mon eau propre, je jette un comprimé effervescent de vitamine C. Généralement, en Corée du sud, le secret des stars des « feuilletons » est de se laver le visage avec la » vitamine C » comme base. Le rôle de cette vitamine consiste à débarrasser toutes les peaux mortes du visage;enlève les points noirs et surtout la rajeunit . Les coréennes sont bien  assidues à cette étape.

J’applique  donc quelques jets de cette eau  vitaminée sur mon visage; puis  je passe au gommage. J’utilise le produit ci dessous  à l’aide de  mes doigts, il est doux et n’agresse pas la peau et il a cet avantage d’être utilisé pour le corps et visage. Ce gommage exfoliant est à base d’huile d’argan et du beurre de karité. (Je dois l’ avouer ; j’ai un grand penchant pour des produits contenants des ingrédients naturels). Au bout de cinq minutes, je rince mon visage avec la même eau dans un autre contenant. Puis,

BODY SCRUB.png

 

je presse sur ma paume de main, une petite quantité de crème nettoyante en anglais appelé » cleansing foam ». J’aime les produits  Sud Coréens la brand  « HAPPY BATH ». Personnellement j’ai testé presque tous leurs produits; le résultat est toujours satisfaisant. Donc voici mon cleansing  foam du matin pour clarifier mon visage.

BRIGHTENING FOAM.png

 

En fait, le cleansing foam est le must have ,il nettoie en profondeur. A l’aide de ma petite brosse, je fais des mouvements  doux en forme de cercle  en évitant le contour des yeux. Après rinçage, au toucher une différence est tout de suite observée . A l’aide de ma serviette ci dessous, je me tamponne légèrement le visage. Pour terminer, je pose mon masque.

serviettes.png

Masque pour visage de chez « Innisfree »

imnisfree.png

 

 

Les produits cosmétiques Sud Coréens sont en ce moment les plus admirés sur le marché international. Les masques pour visage en font partis. Ici, je vous présente le masque que j’utilise chaque matin. Chaque masque a une fonction bien précise selon votre besoin. Ainsi, certains masques auront pour rôle de nettoyer, de tonifier, d’hydrater et de purifier la peau du visage. Donc le mien est hydratant. Je le laisse agir sur mon visage 20 minutes comme indiqué sur le paquet le contenant. Ces minutes passées, je rince définitivement mon visage; sans plus attendre je peux donc y appliquer ma crème de jour. Et une fille est prête pour la journée. Les filles je m’arrête ici pour cet article, si vous avez la possibilité de retrouver ces produits cosmétiques dans un prochain rayon n’hésiter pas d’y testé. J’espère que cet article vous plaira et vous quelle est votre routine?

Merci de m’avoir lu et à la prochaine portez vous bien!

Publicités