Good afternoon everyone♡ comment allez vous? Miaow va très bien en ce moment. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte d’un petit coin très intéressant en Corée du Sud. Il s’agit de « Daiso » en  coréen « 다이소 » qui veut dire ( Il Y’a tout et à petit prix). Ou si vous voulez en anglais ( there is everything). Je vous laisse le soin  de découvrir ce petit paradis merveilleux ,bonne lecture♡

 

Qu’est ce que Daiso en Corée?

DAISO.png

L’image ci dessus désigne tout magasin Daiso en Corée grâce à ce logo. La Corée du sud a le système de  décentralisation de  tous les magasins commerciaux ; pour faciliter l’accès aux habitants concernant leurs besoins . Ces branches ont la même structure, idem pour les services et articles; « Daiso » en fait partie. Qu’est ce que Daiso? L’idée  de construire un espace qui contient de jolies miniatures et objets necessaires, vient du Japon. En effet, c’est un petit coin où l’on retrouve presque tout et à ville prix. Généralement, Daiso comporte deux niveaux(étages), pour contenir ses produits.

Les merveilles au petit prix chez Daiso

Alors qu’est ce qu’on retrouve chez Daiso? je dirais presque tout. Même si vous n’avez pas cette envie de faire un achat, vous serez séduit par les petits prix et la beauté des articles souvent en miniature. Voici quelques illustrations:

Chez Daiso, à l’entrée vous verrez des produits cosmétiques et de beauté super et moins chers. Par exemples, chacun de ces  vernis et dissolvant ci dessous ne coûte que 2 dollars. Il faut préciser que les écolières se font plaisir dans ces petits rayons car, cela correspond à leur budget et leur âge(  les fillettes de 13 à 17ans sont la meilleure cible pour ces produits cosmétiques concernant le dosage).

cosmetic daiso.png

Chez Daiso, les prix varient de 1000 won à 9000 won ( 1$-9$);  aucun article ne devrait coûter plus de dix mille won; c’est la règle d’or de cette compagnie. Donc avec 10000won, on s’éclate à fond. J’aime bien visiter Daiso, pour choper certains  articles de filles comme ces trousses avec des motifs chouettes. Elles me sont utiles pour ranger certains produits de makeup et autres. En plus, la pièce ne coûte que 1000won(1$); j’ai la chance de choisir celles avec des imprimés en français. Personnellement, j’aime traîner dans ce rayon.

TROUSSE.png

Les ménagères sont également servies , elles ont un large choix pour décorer leur classeur avec la vaisselle de  chez Daiso. les théières en céramique rien qu’au prix de 5000won,  de jolis plats en Polka donnent  envie d’acheter tout de suite. L’on pourrait penser que ces articles ne sont pas durables ou pas très fiables à cause de leur prix et bien non; Ces produits sont rigoureusement contrôlés. Même si on achète des produits chers et sophistiqués dans des magasins de luxe et autres, Daiso a cet atout d’attirer les clients avec ses prix imbattables.

polka.png

Par ailleurs la bonne ambiance qui règne à l’intérieur et la musique qui joue, bercent ses visiteurs.

diffu.png

L’on retrouve aussi des diffuseurs, et bougies fabriqués avec des ingrédients naturels comme ceux ci; pour 1$ uniquement. J’ai essayé la bougie et diffuseur à l’odeur de vanille et Forest ..ils sont très agréables.

jarre.png

Cette mini jarre en verre m’a plu, je l’ai aussi acheté pour un peu de créativité concernant mon blog à ( 2$).

tasses.png

Pour les photos d’instagram, Le rayon de tasses  vous inspirera tout de suite. L’embarras du choix est au rendez vous parce que tout est mignon. Vous l’aurez peut être remarqué, ces tasses ont de jolies couleurs pop; des cartoons sympathiques  dessinés sur elles. D’autres encore ont des écritures françaises du genre  » Bon appétit », »je t’aime » « la vie en rose« ; ça fait chaud au cœur de lire du français en Corée sur des objets. Sans hésiter,  j’ai acheté deux tasses de couleur bleu pastel( 4$).

papeterie.png

La papeterie à son tour, ne déçoit pas chez Daiso, elle  a tout ce que vous pouvez rechercher. Des enveloppes, calepins, stylos, crayons, etc.  Je m’amuse souvent à collectionner des petites cartes de vœux et enveloppes  comme ci dessus.

vegetable.png

Et voici mon rayon préféré «  Lafine Vegetable« ; celui des produits beauté naturels.  Sur l’ image en dessous, vous pouvez voir des crèmes de mains; du corps; du visage et même des BB cream  qui ont pour ingrédients des fruits et légumes. Les Coréens, pour préserver leur santé et beauté  consomment assez de légumes. C’est pourquoi la brand Lafine Vegetable a pour slogan: « les légumes rendent la peau saine et jolie ». Que c’est merveilleux!  J’ai testé la crème du corps » Lafine » à base de carottes; je vous assure elle la rend lumineuse depuis que je l’applique. La vitamine E  contenue dans les carottes, joue un rôle éclaircissant. Croyez moi,  je suis devenue accro.J’aurai voulu citer tant d’exemples tellement la liste est longue, je n’en finirai jamais (hahaha).

Que de beaux objets,(OULALAH) tout séduit l’œil ;et on a envie de tout acheter. On passe des heures à l’intérieur sans voir le temps passer. Eh oui Daiso, ça vaut le coup de faire un tour.

Voilà les amis je m’arrête là pour cet Article; j’espère qu’il vous a plu. Vous savez à présent ce qu’est Daiso en Corée du Sud .Je vous souhaite un bon début de semaine. En  beauté je vous dit à la prochaine.

Merci de m’avoir et Bisous

   Miaow

