titre blog

Coucou les filles!

Ce matin, je partage avec vous les astuces de ma routine anti-acné naturelle. La majorité des femmes en souffrent et ne savent pas à quel saint se vouer. Dans cet article, vous saurez comment je lutte contre l’acné de façon naturelle. Vous lirez les conseils de mon  dermatologiste Kim Dong Hun; qui m’ont aidé. Bonne lecture!

Qu’est ce que l’acné?

Généralement nous savons que l’acné signifie plein de  boutons. Précisément, l’acné est une dermatose due à une inflammation des follicules pilo-sébacés, caractérisée par des boutons » comédons« ; siégeant surtout sur le visage.

J’avais tendance à penser que l’acné ne touchait que des adolescents, Eh bien non! ma poulette. Elle attaque aussi à l’âge adulte et cause le plus souvent, du stress ou encore un complexe de beauté. Les filles, on dit zéro complexe! sent toi belle. Les femmes de 25 à 45 ans sont les plus atteintes; c’est l’acné tardive. Personnellement, durant ma dernière grossesse, ma peau était très jolie sans acné presque parfaite. Mais après accouchement tout a basculé ;je me demande toujours pourquoi ce changement?  quelles sont les causes?

Les causes de l’acné 

  • Selon mon dermatologue dont j’ai cité le nom plus haut, l’acné a pour principal responsable les hormones. D’après lui, les femmes se plaignent de l’éruption de boutons sur le visage quelques semaines avant les menstrues.  Ceci est dû à la fluctuation d’hormones pendant cette période encore appelée « acné hormonale » . Dans ce cas de figure, j’en suis un exemple concret. Une semaine avant qu’elles ne débarquent, j’ai une éruption de boutons au niveau de la mâchoire droite. Ces fameux boutons laissent des cicatrices noires; pas du tout jolies à voir.

 

  • Le stress: est un phénomène dangereux que nous subissons au quotidien, sans nous apercevoir des dégâts qu’il  laisse sur le visage. En effet,  l’augmentation de l’adrénaline dans notre système, favorise la production d’huile. Ce qui entraîne inévitablement l’acné.

 

  • Les cosmétiques gras ou huileux peuvent donner des boutons et points noirs.

cosmetic gras.png

 

  • L’alimentation:  « les fast food » manger les pizza à l’excès, hamburger et autres de ce genre ne peuvent que donner des boutons. Parfois manger trop de piment est l’une des causes.

 

  • La constipation: ne pas aller régulièrement au petit coin ferait du mal à notre joli visage.
  • Dormir tard: selon mon dermatologue, de 21h à 3h du matin, le corps libère des toxines nocives pour la santé. Cependant, on a tendance à négliger le repos à cause de notre programme le plus souvent très chargé.

 

  • Manque d’activités sportives.

Selon la médecine Asiatique,  les boutons sur différents endroits du visage, révèle les petits maux que nous ignorons dans notre organisme. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre celle-ci.

Comment lutter contre l’acné?

Il existe des solutions pharmaceutiques et naturelles. En pharmacie, vous trouverez des pommades et autres médicaments appropriés pour combattre l’acné. Et si ces médicaments n’agissent pas pour certaines, les conseils ci-dessous connus de tous vous aideront certainement.

Pratiquer du sport  expulse les déchets à travers la sueur. Donc, par semaine  au moins  » 3fois »,  un petit jogging le long du parc ou la marche à pied vous fera du bien. Le sport vous aidera par la suite à déstresser; l’idéal serait d’aller marcher sous les bois pour vous rafraîchir la tête.

garder la forme.png

 

Dormir tôt le sommeil étant réparateur, les toxines seront libérés de votre organisme pendant la nuit. Je vais au lit au plus tard à 22h…

 

 

aller au lit.png

Une semaine avant les menstrues, booster vos soins du visage; favoriser des nettoyants anti-acné. Un léger make up ne vous fera aucun mal.

Bonne alimentation

samon grillé.png

Manger des légumes à feuilles vertes; elles ont cette vertu de guérir les lésions et cicatrices causées par l’acné. Elles contiennent  la vitamine E. Dans vos plats, tomber amoureuse du poisson qui est riche en Oméga 3 ( diminuent les molécules pro-inflammatoires), de la patate douce( contient de la vitamine A qui contrôle la production excessive de sébum), du jaune d’œuf et du haricot. Les fruits sont nos meilleurs alliés ne les oublier pas.

Ma routine anti-acné naturelle

les filles voici mes petites astuces pour lutter contre l’acné causée par les « anglais qui débarquent hahaha »

Ce que je préfère manger

  • Premièrement, je consomme  assez d’eau; au moins 1/2litre par jour.
  • Je choisi souvent une semaine d’affilé dans un mois pour une « opération détox »; la pomme dans ce cas, est un fruit qui vous aidera à nettoyer l’organisme. Chaque matin, je mange une bonne pomme et ça m’aide à aller au petit coin.
  • le kiwi et le jaune d’œuf  sont mes amis personnels et ne manquent pas sur ma table.

Mes lotions naturelles et masques maison

  • lotion nettoyante au thé: je fais toujours bouillir 1/4 litre d’eau avec 1/2 citron pendant 20mn puis, je mets un sachet de thé vert dans mon eau que je viens de bouillir. Après refroidissement, je filtre mon eau et  je préserve dans un flacon propre. J’utilise cette lotion 2fois par jour avec des boules de coton pendant les menstrues.

 

  • Masque au blanc d’œuf: je sépare le jaune du blanc, puis je bats le blanc qui devient comme une mousse. J’étale cette mousse sur mon visage, après 15minutes je le rince. C’est mon lifting fait maison je le préfère. J’ai tout essayé, les astuces naturelles marchent aussi bien pour moi.
  • le masque à la tomate:  masque très économique; elle a de nombreuses vertus . Elle nettoie et purifie la peau du visage et lui redonne son éclat. Elle déloge les ponts noirs et surtout combat l’acné.Ainsi, je nettoie bien ma tomate que je découpe en rondelle et simplement je les dépose sur mon visage pendant 15minutes. C ‘est un anti oxydant qui contient les vitamines A et B. Voila, c’est tout pour cet article .

Les filles, j’espère que mes astuces  apporteront une pierre à l’édifice pour vous aider à lutter contre l’acné. Et vous, quels sont vos astuces pour lutter contre l’acné? N’hésitez pas de les partager.

Plein de bisous et à bientôt! Merci de m’avoir lu!

 

Miaow

 

 

 

 

 

 

 

 

