Mots-clefs

, , ,

poulet rôti aux légumes.png

Salut les amis, j’espère que vous allez bien. Je suis très heureuse de vous retrouvez ce matin. Aujourd’hui, je vous dévoile un de mes talents culinaires. En cuisine avec Miaow, découvre ma recette de poulet rôti aux légumes. Bonne balade!

Poulet rôti plat célèbre

Le poulet rôti est un plat délicieux connus de tous; cependant sa cuisson dépend d’un pays à l’autre. Dans mon pays d’origine, le poulet rôti est cuisiné à la française( au four). Une fois en Corée du Sud, j’ai découvert une autre façon de cuisiner ce plat; qui est très facile à réaliser. Les Coréens ne jurent que par les légumes lorsqu’il s’agit de la nutrition; leur cuisine est rapide et contient plus de légumes.  Je vous présente donc les ingrédients de ma recette.

Mes ingrédients

Comme ingrédients, j’utilise:

  • 800g de poulet
  • 5pommes de terre
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 1 piment
  • du poivre blanc
  • du sel
  • une gousse d’ail
  • un poivron
  • 5 cuillères à soupe d’huile( olive ou autre)

Préparation

Je nettoie bien mon poulet et le découpe en 8 morceaux. Ensuite, je passe à la marinade avec du poivre, du sel, du thym et laurier. Puis je les réserve dans un saladier propre. Je lave tous les légumes et pommes de terre; puis les découpe( grossièrement ou en petits dés). Petite précision: les pommes de terre sont découpées en rondelle. La préparation me prend juste 10minutes

ingrédients.jpg

 

Cuisson

Dans la cocotte, verser 2 cuillères à soupe d’huile et faites chauffer. Puis, dorer les morceaux de poulet et rondelles de pommes de terre (réserver et jeter le gras). Dans la même cocotte, faire chauffer le reste d’huile et frire les oignons. Introduire les morceaux de poulet et le reste de légumes; laisser mijoter 20minutes. Ajouter 1/2verre d’eau au cours de la cuisson. Assaisonnez à votre goût. En cuisine en Corée on ne laisse pas trop cuire les légumes. Donc au bout de 20mn ma cuisson est terminée.

Pour un goût typiquement Coréen, Les ménagères  ajoutent le plus souvent du sucre en liquide et l’arôme « Soy bean sauce ». Les plats Coréens sont plus souvent sucrés ou un peu salés. pour ma petite recette, je n’utilise pas du sucre plutôt des cubes magie « 4cubes »

Et mon plat est prêt allez à table!

picmonkey_image[1].jpg

Bon appétit!

poulet n.png

Ce plat peut s’accompagner avec du riz blanc ou un autre complément de son choix. Je préfère le plus souvent accompagner le mien avec une baguette de pain de chez « #Paris Baguette« . C’est une Chaîne de boulangerie célèbre en Corée du Sud qui fabrique du très bon pain(mon avis). Golden wave , quand tu nous tiens! humm J’aime ce vin qui vient tout droit d’Australie; il est délicieux et contient de fines particules d’or 23k »glamourous girl »  J’aime déguster ce plat le dimanche avant d’aller faire mes courses. miam miam

Les ami(e)s, c’est la fin de cet article sur ma recette de poulet rôti aux légumes. J’espère vous retrouver très bientôt pour un prochain article en cuisine ». Portez vous bien! plein de bisous, et Bon appétit si vous êtes à table. Merci de m’avoir lu.

 

                                                            Miaow

