Mots-clefs

,

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je débute ce samedi en pleine forme; malgré mon style « busy bee ».Dans cet article, je vous emmène faire un tour dans ma salle de bain; pour découvrir le mini bijou qui s’y trouve. Plein de produits beauté… et nouveautés à craquer; mais aujourd’hui je vous présente ma petite vedette le savon noir naturel « Dudu Osun »

salle de bain

 

Savon noir bio

Les compagnies de cosmétiques modernes nous ont rendu la vie en rose et facile. Dans nos salles de bain, on retrouve des gels de douche gourmands, des nettoyants liquides etc. Bien pratique!  Mais je pense que les produits de l’époque ont encore une grande place dans nos beauty box. Le savon noir traditionel est l’un de ces produits  beauté de l’époque. Cette précieuse barre noire  varie d’un pays à  l’autre concernant sa forme. On retrouve celui en liquide et solide. Un des plus populaires est celui d’Alep à la forme solide, et reconnu pour ses grandes vertus. Le savon D’Alep est un savon très ancien et pour cela a fidélisé plusieurs personnes. Il existe un autre savon noir naturel fabriqué en Afrique centrale qui fait ses preuves. Je l’ai découvert à partir d’une amie américaine. Sa compagnie commerciale lui a donné le nom « Dudu Osun ». Son prix est à la portée de tous, vous pouvez l’avoir en ligne ou dans les grands magasins.

 

Dudu osun naturel

 

Beauty plus (vertus du savon noir Dudu Osun)

Le savon noir naturel est reconnu pour ses vertus nettoyantes, nourrissantes, protectrices. Celui de » Dudu Osun » a toutes ces vertus. Ce savon noir bio a une odeur très propre, agréable et donne envie de se doucher tout de suite. Au premier contact sur la pomme de main, il est doux et mignon. La première fois que j’ai déballé ce savon, j’ai cru avoir de l’ébène entre mes mains. Juste trop chou ce pain de toilette.

En contact avec de l’eau, il laisse glisser une mousse onctueuse. Et vous remarquerez que  la coloration de l’eau change pendant le bain; elle devient légèrement noire citron si je peux l’appeler ainsi. Le savon noir naturel est un essentiel dans sa salle de bain à mon avis. Je dirai que c’est un grand plus pour nos soins beauté , j’ai toujours craqué pour les produits 100%bio comme celui ci.

Je l’utilise comme Shampoing sur mes cheveux afro, il mousse parfaitement. Après rinçage, j’ai observé mon cuir chevelu rendu très propre. La dernière fois, je l’ai utilisé comme mousse à raser pour mes jambes pas mal. Le savon noir de chez Dudu Osun éclaircit le teint et atténue les cicatrices laissées par la vilaine acné. Le teint n’est souvent pas assez uniforme au niveau du visage; grâce à mon savon noir naturel, j’ai corrigé ce problème.

Comparé au savon d’Alep que je trouve aussi bien, Dudu Osun fonctionne efficacement sur ma peau et celles de mes fils. Ils ont une peau métissée, pour leur problème d’atopie, après la vaseline  j’ai choisi ce savon.

 

mode d’emploi:

Le savon noir « dudu osun » est à usage externe uniquement. Vous pouvez l’utiliser matin et soir selon votre disponibilité, sur le visage et le corps. Evitez tout contact avec les yeux, et tenir hors de la portée des enfants et surtout les nourrissons. Pour les peaux sensibles, je pense qu’il faut le tester sur une autre partie du corps autre que son visage pour voir la réaction. Cependant, rares sont les cas d’allergies.

Ses ingrédients naturels

Le Savon noir « Dudu- Osun » est fait traditionnellement à la main en Afrique; avec  pour ingrédients:

le beurre de karité, bois de cam (osun), de cendres de fèves de cacao, jus de citron vert, jus de citron, du miel pur, de l’eau, et enfin aloe vera.

Il ne contient pas de couleurs artificielles; et convient à tout type de peau. Le plus intéressant est son aspect biodégradable; il n’a que 150grammes. Il est recommandé de le placer dans un endroit sec après utilisation; et ne pas l’exposer au soleil car il fondra facilement.

dudu osun savon bio

En somme, je dirai que le Savon noir Dudu Osun est un mini diamant à avoir dans sa salle de bain. Grâce à ses ingrédients naturels cités plus haut, ses vertus sont incontestables (hydratantes, purifiantes, cicatrisantes, antiseptiques, et assainissantes). Les glamours girls ne l’ignorer pas; il fait un très grand bien à notre peau. I Just love it! voilà les amis c’est tout pour cet article sur le savon noir que j’ai infiltré dans mes soins beauté.

J’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer les savons traditionnels. Je ne m’en sépare plus du mien « hahaha » . Portez vous bien les amis, pleins de bisous.

Merci de m’avoir lu!

   Miaow

 

