Bonjour les beautés, comment allez vous? bien j’espère. Je finis ma semaine avec bonne humeur et je vous le souhaite également. Aujourd’hui, je vous présenterai deux de mes tenues Africaines encore appelées ANKARA, tenue incontournable pour les fashionista. Je vous laisse découvrir ces robettes ; bonne lecture les beautés.

 

Qu’est ce que le wax ou Ankara ?

Le wax est le nom donné au tissu Africain traditionnel. Il est en coton et, ne comporte généralement  pas l’envers ( dont imprimé sur une face). C’est un tissu qui a connu un grand essor depuis sa création. Il faut préciser que le Wax qui signifie « cire » en anglais est porté par les Africains en signe d’identité culturelle. C’est dans cette perspective que, les entreprises locales Africaines fabriquent du wax avec fierté. Mais, les plus grands producteurs du wax sont les hollandais avec « VLISCO », car sur le marché ils sont imbattables, bien qu’ils ai copié cette technique en Afrique à l’époque. Le wax a séduit les géants de la mode tels que ZARA; nous avons souvent vu lors des grands défilés de mode, les mannequins l’arborer. Le célébrité Américaine Rihanna a été très élégante avec le style Ankara par exemple, lors d’un évènement à la maison blanche en novembre 2014.

Ankara style  robette de Miaow

ankara style

Pour l’été qui approche, ma tendre et gentille maman m’a offert cette robette Ankara Orangée. J’aime la mettre avec ma petite sandale; elle est confortable. Le plus souvent, les robettes Ankara ont une poche au verso. Comme accessoires, je me suis offerte une pochette (chez H&M) et des lunettes de soleil de chez Salvador Ferragamo. Pour agrémenter ma sortie, un petit spray du parfum Lancôme m’accompagne pour faire la belle dans la rue ^-^

Ankara en robette

Ankara .png

La tendance Ankara est très riche en design; avec du wax, le couturier peut vous coudre des robettes, pantalons, mini culottes, jupettes etc. Sur pinterest, plusieurs modèles Ankara sont illustrés. J’aime me faire coudre des robettes ou encore des modèles à deux pièces ( jupe et haut). L’image ci-dessus est ma deuxième robette Ankara; elle est évasée et très jolie de près . Je l’ai mise avec ma compensé bohème et mon sac Louis Vuiton pour une sortie entre amies la semaine dernière.

Ankara glamour quatre pièces

miaow cosmetic en or.png

Cette tenue Ankara est composée de quatre pièces à savoir: un foulard, un haut avec un joli nœud derrière, et deux pagnes. Pour rendre la tenue glamour, il existe une très belle façon d’attacher son foulard; et les deux pagnes qui servent de jupe (si on peut le dire )devrait arriver jusqu’à la cheville.

Beyonce et Solange en Ankara

 

 

 

Les grandes célébrités telles que Beyonce, ont toujours été très jolies avec ce tissu imprimé. Beyonce est très sublime avec cette robette imprimée vert citron, assortie avec une ceinture féline. D’ailleurs sa petite sœur Solange est très amoureuse du style ANKARA, et je la trouve tout simplement mignonne avec le wax. En effet, les jolies couleurs du Wax ne laissent aucune fashionista indifférente. Le style Ankara convient à toute personne, pas seulement aux Africains.

Voila les  beautés, c’est la fin de cet article sur la tendance ANKARA. Tendance qui fait le tour des penderies glamours; j’espère qu’il vous a inspiré. Les filles, pourquoi pas? osez cette fashion aventure, vous apprécierez sans doute. Je vous dit à la prochaine et bon début de week end. Merci de m’avoir lu! surtout restez glamour!

 

                                                     Miaow

 

 

