Hello les plus belles, comment allez vous? Je profite du beau temps en ce moment. Aujourd’hui, je partage avec vous ma routine fond de teint avec la marque « MAC Cosmetics ». Oui les filles, à titre d’information pour celles qui vivent en Corée du Sud ou qui souhaiteraient s’y rendre ; la marque MAC est bel et bien présente. Dans les établissements de luxe SHINSAEGAE OU LOTTE, toutes les marques cosmétiques de luxe ont de jolis espaces. Dans cet article, je vous fait découvrir  ma petite gamme de luxe de  chez MAC. Bonne lecture les amies.

MAC Cosmetic

Mac couverture

 

L’une des marques cosmétiques des beauty addict est sans doute MAC. Elle offre des produits de luxe pour ma part très classes et pour tout type de peaux. En Corée du Sud, la production des produits cosmétiques, tels que les fonds de teint pour peaux noires et métissées, n’est pas encore effective. Voilà pourquoi, ces produits cosmétiques sont importés en Corée. J’avoue que j’ai eu du mal à me rendre belle dès mon arrivée; lorsque mes produits de beauté étrangers étaient finis. Grâce aux recherches en ligne, je suis tombée sur une bonne adresse. Les produits cosmétiques de chez MAC sont disponibles en ligne sur 11street ou Amazon bien sûr. Mais, pour avoir le fond de teint qui vous convient, il faudrait s’y rendre sur le point de vente. MAC cosmetic en Corée du Sud se trouve dans tout les Immeubles commerciaux de luxe SHINSAEGAE ou LOTTE.

Achat en ligne satisfaite ou pas?

ordi.png

 

En ligne, j’avais acheté le fond de teint de la collection MINERALIZE SKINFINISH NATURAL NW45. Pensant que c’était la couleur de ma carnation; et bien non. Mon makeup n’avait pas le rendu que je voulais, car la couleur choisit ne me convenait pas. Je me suis rabattue sur celui de Maybelline, toujours pas de satisfaction.

Alors j’ai décidé de me rendre chez Mac, pas si près de chez moi  mais bon. Une fois sur place j’ai consulté une spécialiste et j’ai eu ma satisfaction. Le fond de teint qui me convient est le NC50, il a un ton un peu froid et top. Donc voici son packaging.

Mon fond de teint NC50 de chez MAC

shinsaegae.png

 

Il est mon chouchou pour un teint uniforme. J’utilise le plus souvent mon pinceau kabuki pour l’application. J’ai un résultat très satisfaisant avec ce pinceau. Le prix est celui affiché sur le packaging. Je l’ai acheté récemment; il vient de la Belgique. Il tient toute la journée, juste une petite noisette et le tour est joué. Waterproof? oui j’ai essayé, rien à redire.

Ma poudre Dark Deep  Mineralize Skinfinish Natural

poudre Mac.png

Cette poudre de chez MAC Dark deep me convient parfaitement, elle est de très bonne qualité. Après l’application de son fond de teint et contouring, cette poudre donne un finish très naturel. Nous sommes inséparables cette amie et moi; elle assure toujours. Son prix 49$

Lipstick Vivi Glam Rihanna frost

RIRIHOOD.png

 

J’aime ce rouge Glamour comme son nom l’indique. Il est doux, velouté et a un parfum particulier. Il me convient à merveille; j’aime surtout le mettre pour des soirées chaudes. Avec des lèvres pulpeuses, eh bah les filles, c’est trop mimi. Il m’a coûté 24$; il est made in Canada.

VIVI GLAM.png

 

Je préfère mon eye liner en crème marron avec son pinceau slim et une petite palette  aux couleurs osées ( comme sur la photo de couverture).

Mes étapes makeup à la Coréenne avec MAC cosmetic

Tout d’abord, je me lave le visage avec mon éponge KONJAC et ma mouse nettoyante de chez Happy bath( brigtening cleansing foam), puis, je le rince avec une eau vitaminée ( vitamine C). Les beauty addict Coréennes l’utilisent pour avoir une peau claire et propre.

Après avoir tapoté une serviette propre sur mon visage, j’utilise ma lotion tonique de chez Mamonde (ROSE WATER), puis je m’hydrate la peau avec le lait doux de chez YVES ROCHER( une noisette).

Je peux ainsi appliquer ma CC base ( PREP+PRIME) de chez MAC avec une petite quantité. Sa couleur est légèrement plus claire que ma carnation,  il tient bien mon makeup . Il m’a coûté 44$

PRIME.png

 

Je ne sais pas pour vous les filles, j’applique l’anti-cerne avant mon fond de teint, je trouve que le rendu est net et joli. A l’aide de ma beauty brush, j’applique mon fond de teint et j’ai un beau teint uniforme. Pour le contouring, ça dépend de mes sorties les amies.

Studio fix Cache-Cernes NW50 MAC

CONCEALER.png

 

Il vient des USA et il est super bien; il cache assez bien les cernes et joue le rôle de correcteur également. Il est très pratique comme du stylo et il ne laisse pas de films sous les yeux. Il m’a coûté 39$

Flatlay.png

 

Mon pinceau MAC 129H me sert à pouponner mes joues avec du blush; ou alors d’appliquer ma poudre. Je l’ai eu à 52$ et je ne regrette pas.

 Mes blush adorés: love joy & Gleeful

BLUSH.png

 

Les blush de chez MAC m’ont toujours fait craquer, pour leurs couleurs. Ils sont super veloutés et jolis; et sont de la collection MINERALIZE SKINFINISH NATURAL. Le fard à joue GLEEFUL est celui dont la couleur tire vers le rose et corail; et le LOVE JOY est mon ami personnel( hihihi). Ils viennent du CANADA et de L’ITALIE. Chaque fard à joues m’avait coûté 36$

Pour cet été, je compte refaire un tour chez MAC et DIOR histoire de découvrir les nouveautés. J’adore!

Les filles, c’est la fin de cette belle petite balade avec MAC cosmetics. J’espère qu’elle vous a plu et redonner envie d’y faire un tour chez Mac. Profitez bien de votre début de semaine et amusez vous bien. Je serai très ravie de vous retrouvez dans un prochain article. Merci de m’avoir lu!

                                        Miaow

cute cat

 

 

 

 

 

Publicités