Bonjour les amies, comment allez vous? Bien j’espère. Je vous reviens ce jour avec un peu de gourmandise. Tout d’abord je partagerai avec vous mon expérience d’un soir avec des amis Coréens dans un restaurant traditionnel. Au cour duquel, j’ai goûté une crème glacée à la vanille et dont je ne m’en sépare plus depuis cet été hihihi.  Bonne visite les filles.

 

Mon premier dîner avec des amis Sud Coréens

creme fraiche

Vivre dans un pays étranger a toujours été une bonne expérience de la vie. Cependant, tout change sur le plan nutritionnel. La toute première fois, je suis sortie avec des amis, nous avons dîné dans un grand restaurant Coréen. Déjà les plats Coréens , de première abord font très peu plaisir sur le plan visuel. Mais une fois dans la bouche, on devient accro.

S’agissant des restaurants ici, il y’ en a tout genre. Je suis plus intéressée par le genre traditionnel . Le système est tel que vous passez la commande et bien entendu vous devez attendre quelques minutes. La qualité du service est presque parfaite et donne envie de revenir la prochaine fois.

En attendant vous aurez une carafe ou encore des petits bols remplis de thé chaud qui vous seront servis ,ce qui fait énormément du bien. Ce jour là, nous avions dégusté une soupe très délicieuse qui s’appelle « Sangyetang ». C’est une soupe  qui a pour ingrédients :  un bol d’eau, du poulet entier, du sel, du poireau et certains légumes séchés;après cuisson elle est un peu blanche . Elle est aussi bienfaisante si vous êtes convalescent.

Après ce dîner, je pensais que l’on devait se séparer et se souhaiter bonne nuit; pas du tout. Notre ami Coréen nous  a invité dans un deuxième shop, histoire de prendre un dessert.

Mon dessert préféré

ice cream

 

Je ne comprenais pas du tout pourquoi il fallait s’ y rendre dans un autre restaurant. Les Coréens aiment parcourir des restaurants pendant une soirée après un dîner. Aller dans un « coffee shop » est l’ idéal dans ce cas.

D’après eux cela permet de discuter et s’amuser pour le restant de la soirée. Après multes dégustation de ice cream Coréen; ma préféré est celle à la vanille. Pour ma part je trouve qu’elle est délicieuse et spéciale. Depuis ce jour j’ai pris goût et rassurez vous cet été je suis un peu gourmande. Je suis donc passée à la réalisation fait maison; on ne perd rien à apprendre. Elle est très simple et facile à faire chez vous et donc voici les ingrédients qu’il vous faudra.

ingrédients pour ice cream à la vanille

banane et dessert

 

 

pour un litre vous aurez besoin de :

  • 8 à 12 jaunes d’œufs
  • 200 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 litre de lait
  • pas de soucis si vous n’avez pas de sorbet.

préparation

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler son intérieur afin d’en extraire les grains. puis, mettre le lait à bouillir avec la gousse fendue et les grains de vanille.

Ensuite, clarifier les œufs un à un. Ajouter le sucre en pluie fine sur les jaunes d’œufs. Tout en mélangeant au fouet. Blanchir les œufs avec le sucre.

Lorsque le lait entre en ébullition,le verser sur le mélange œufs + sucre;et bien battre au fouet. Transvaser l’appareil obtenu dans le récipient de cuisson du lait.

L’autre étape consiste à faire cuire doucement la crème  sur un feu très doux ou une plaque chauffante à chaleur moyenne. Pas de soucis ci vous n’avez pas le matériel adéquat utiliser ce que vous avez.

Il faut la remuer sans arrêt durant la cuisson. Utiliser une spatule en bois, et remuer en formant des 8 sur le fond du récipient.  Elle est délicate à faire car si le feu est légèrement trop fort, les œufs risquent de coaguler et de former des grumeaux.

gateau

 

Une fois cuite, on vérifie sa cuisson en passant un doigt sur la cuillère. Il ne doit y avoir aucune coulure. Passer la crème  à la passoire fine, et laisser refroidir en remuant fréquemment tant que la crème est encore bien chaude.

Quand la crème est froide la verser dans une sorbetière ou une turbine à glace. Sangler la glace à la vanille pendant une trentaine de minutes environ.

Lorsque la glace est sanglée, la débarrasser dans un récipient et la réserver dans le congélateur. Dresser avec une cuillère à glace dans la coupe à glace de votre choix. Et c’est tout il ne vous reste qu’à la partager avec vos proches.

 

Voila c’ est tout pour cet article; j’espère qu’il vous a plu. Ne vous privez pas les amies; un peu de gourmandise n’ouvrira pas la porte aux kilos hahaha. Et vous? quel est votre dessert du moment? une question? joignez moi par mail (miaowfashionstyle@Yahoo.com) ou laissez un commentaire.

Merci de m’avoir lu et à la prochaine

                                                                               Miaow

