Coucou tout le monde et bienvenue chez Miaow, j’espère que vous profitez bien du beau temps en ce moment. Je vais très bien et je suis heureuse de vous retrouver avec enthousiasme. Aujourd’hui , je partage avec vous un article lifestyle, dédié aux boules de poils doux. Ils sont mignons et aimables; parfois boudeur. Vous les connaissez tous, ce sont nos fidèles compagnons et thérapeutes au quotidien. Alors, laissez vous séduire dans cette balade par ces tendres amis fidèles.

 

Les Chats et moi une histoire d’amour

Chaton doux.png

Les chats sont des mammifères carnivores de la famille des félidés, nous le savons tous. Entre ces petits êtres adorables et moi, c’est une histoire d’amour. Mon premier chat s’appelait Mimi, malheureusement nous nous sommes séparés. Ceci, à cause de mon voyage pour la Corée du Sud dans le cadre des études. Heureusement, que j’ai trouvé un chat aussi aimable que Mimi, c’est une femelle( son petit nom c’est Cheese; en français fromage).  Elle est une amie réelle pour moi. Cependant, quel est leur précieux rôle caché dans notre quotidien?

Les chats, grands thérapeutes au quotidien

boule d'amour.png

Les Caresses sur notre boule de poils doux permettent d’évacuer le stress et les tracas du quotidien. Lorsque je rentre chez moi après une journée chargée, Cheese me prouve toujours sa loyauté indéfectible. Elle vient le plus souvent faufiler entre mes pieds et rassurez vous les amis, ça fait un bien énorme. Allons plus loin, sont ils des thérapeutes?

Oui, les chats sont nos médecins du quotidien, des études scientifiques l’ont prouvé. Les ronronnements des chats ont des vertus thérapeutiques efficaces. Ils permettent de lutter contre l’insomnie , je suis un exemple concret.

Après la naissance de mon petit YOHAN, j’avais du mal à dormir à cause du baby blouse. Heureusement ma CHEESE était là pour moi, bien qu’elle ait attendu que mon bébé grandisse mieux pour se frotter à moi. Grâce aux endorphines libérées au cours du ronronnement, caresser son chat à cet instant précis, vous procurera une bonne santé cardio-vasculaire. D’après une étude Américaine, les personnes vivant avec un chat sont moins susceptibles d’avoir une crise cardiaque. Sans doute, ils nous aident aussi à chasser la solitude.

Des amis très attentionnés

Ami très attentionné.png

J’aime les chats pour leur réactivité, ils sont très attentionnés. Une fois qu’un chat est votre ami lorsque ça va mal, il le ressentira tout de suite. Quel réel plaisir d’avoir un vrai ami? J’ai eu quelques fois des déceptions amoureuses et mon oreiller ne suffisait plus pour verser mes larmes (hahaha). Mon chat m’avait toujours consolé, ça peut vous paraître banal. Mais croyez moi les filles, Ils sont de grands thérapeutes qu’on ignore parfois. Le chat qui m’a tenu compagnie depuis deux ans s’appelle CHEESE, après mes bébés, elle est ma meilleure amie et on s’entend très bien jusqu’ici. Je l’ai mise à mes côtés pendant un hiver et elle n’avait que deux mois.

Beauté aux yeux bleus et capricieux

beauté aux yeux bleus.png

La beauté des chats, ne laisse personne indifférent. Je respecte ceux qui n’aiment pas ces boules de poils d’amour. C’est pas pour autant, qu’ils hérisseront leurs poils contre vous (hahaha). Sont ils boudeurs? Oui, même s’ils sont indépendants, les chats aiment bien qu’on leur accorde un temps précieux. Jouer avec eux leur met en confiance et permet de tisser des liens encore plus forts. Ils se considèrent souvent comme des membres d’une famille, alors il faut bien les traiter. Ils peuvent parfois bouder jusqu’à leurs croquettes préférées, (hahaha). Que c’est amusant, je les aime ainsi.

Joli chat

joli chat.png

Câliner un joli chat de ce genre ne peut que vous procurer un bien-être agréable. En plus  les chats nous inspirent en matière de mode comme Karl Lagerfeld. Je m’inspire d’eux pour créer et rester positive.

Les amies, c’est la fin de cette douce balade à pas de chats. J’espère qu’elle vous a plu et fasciné. Je ne le cache pas j’aime les chats; et le mien est mon meilleur confident et ami. Au moins, elle ne me trahira pas (hahaha), parce qu’elle est fidèle et toujours là pour moi. Et vous, quel est votre compagnon fidèle? Comment s’appelle t’il? N’hésitez pas de laisser vos commentaires, Je serai ravie de vous lire. Plein de bisous

Merci de m’avoir lu et rendez vous au prochain article.

                                          Miaow

 

 

 

Publicités