Bonjour les amies, comment allez vous? je vais super bien ce matin . Aujourd’hui, je vous reviens en beauté avec un article sur les pinceaux à maquillage. On ne perd rien  à apprendre tous les jours en matière de makeup; n’est-ce pas les filles? La plupart des beauty addict ont tous les pinceaux à maquillage, mais ne savent pas les utiliser. J’ai eu à me tromper plusieurs fois face à tous ces beauty brush. J’ai longuement appris et je m’en sors plutôt bien en makeup à présent. Alors dans cet article, j’ai fait la sélection des pinceaux à maquillage de base qui pourront vous aider à classer les vôtres. Bonne lecture les amies.

 

Les pinceaux à maquillage

pinceaux beauté vrai.png

Pour embellir le visage, nous avons toutes besoin de le maquiller. Les beauty girls dans ce cas, ont besoin d’un matériel adéquat. Alors pour sculpter le visage, différents pinceaux sont mis à notre disposition. A cet effet, on retouve des pinceaux aux poils naturels, synthétiques et autres. Les miens sont de chez MAC, TONY MOLY, et OLIVE YOUNG( synthétiques et naturels). Passons au premier pinceau 

Le pinceau à poudre

brosse à poudre.png

Le pinceau poudre est assez touffu et dense. Il nous permet d’appliquer la poudre en toute confiance sans faire des paquets sur certaines parties du visage. Une légère quantité de poudre suffit pour une bonne couvrance. ( OLIVE YOUNG)

L’éponge à fond de teint ou beauty Blender

beauty blender

Ces petites éponges colorées sont magnifiques, non seulement pour leurs couleurs. Mais aussi pour leur efficacité pendant notre makeup. La beauty blender est le chouchou des filles en Corée du Sud.  Le rendu est super naturel et harmonieux avec ce beauty blender. La pointe de cette éponge nous permet d’insister et de couvrir les imperfections ( des yeux, les petits plis du nez etc.) Il est recommandé de l’humidifier avant usage. Pour cela, j’utilise mon eau thermale ou encore un spray hydratant.( Olive Young)

Le pinceau éventail

pinceau éventail

Ce pinceau en forme d’éventail est un amour, il joue deux rôles bien importants. Il permet de balayer l’excédent de poudre qui tombe le plus souvent sous nos pommettes lors du makeup. Il suffit d’un léger passage et le tour est joué. Son second rôle est de déposer avec précision notre poudre bronzante ou illuminante sur le ras des pommettes et du nez.( Olive young)

Les pinceaux  ombreurs

ombres à paupières

Ils sont ronds, plats ou biseautés le plus souvent. Ils permettent  d’appliquer des fards à paupières et de les estomper en toute confiance. Le pinceau avec la mini éponge au bout est utile pour un dépôt précis des fards au dessus des cils. Le pinceau légèrement biseauté au bout noir permet d‘illuminer le ras des sourcils . Enfin, le pinceau plat permet d’appliquer un fard de transition sur le creux de l’oeil. Pour un effet plus joli, un pinceau estompeur est recommandé. ( Tony Moly)

Le kabuki

lovely kabuki.png

 

Il est mon préféré, épais et tout mignon. Ce pinceau te permet d’étaler le fond de teint ou autre en un seul geste. Il est super, il te donne net le rendu que tu recherches. Personnellement, je l’utilise pour appliquer mon fond de teint. Nous sommes inséparables. Sur le dos de ma main ou encore sur une plaquette de beauté, je fais couler une légère noisette de mon fond de teint de chez MAC. Puis à l’aide de mon pinceau kabuki, j’étale le produit sur les zones qui en ont besoin. Je trouve que le rendu est super naturel et net, car il floute très bien le maquillage.(Olive Young)

Le pinceau  Biseauté

pinceau biseauté.png

Avant je le négligeais sans savoir qu’il est très utile. Il permet  de déposer du blush sur nos pommettes. Pour sculpter le visage, il est le chouchou des beauty addict. Il est très utile pour réussir son contouring afin d’obtenir un effet « joues creusées ». Besoin de mettre du bronzant aussi? pas de panique ce pinceau est là pour vous.( Tony Moly)

pinceau à poudre et blush mac.png

Le pinceau Mac 129 lui aussi me sert le plus souvent à déposer mon blush sur les joues pour un rendu chic.( MAC)

Le pinceau eyeliner

pinceau à eyeliner.png

Il est plat et légèrement biseauté, il me permet toujours de tracer une ligne presque acceptable, je le précise je suis nulle en makeup (hahaha). Grâce à ce pinceau, j’utilise n’importe quel type d’eyeliner sans craquer.( Tony Moly)

le pinceau anti-cernes

pinceau à cernes

Bien cacher ses cernes est le plus bénéfique en matière de maquillage. Je l’ai filmé en macro parce qu’il est légèrement fin ce pinceau. Il permet de bien étaler votre anti-cernes sans laisser des films gras désagréables. Il ne laisse non plus les cernes à découvert, car il ne retire pas tout le produit. Il rend exactement le service voulu.( MAC)

Les pinceaux à lèvres

pinceaux à lèvres

Le pinceau à lèvres est peu épais et en poils fins. Il sert à dessiner et appliquer le rouge sur le contour des lèvres. Pour un rendu plus beau, il faut débuter l’application sur le coeur de la bouche.( PINK POP)

Le pinceau plat classique pour le fond de teint

pinceau à fond de teint.png

Il permet d’étaler son fond de teint, ou CC cream de façon nickel. Il faut le tremper dans un verre d’eau tiède et d’extraire l’excédent d’eau avec un mouchoir de beauté propre avant de l’utiliser. Il donne un rendu velouté et uniforme. Mais il ne me satisfait pas voilà pourquoi je signe sur le pinceau Kabuki.( PINK POP)

Voilà les filles c’est la fin de cet article sur l’usage des pinceaux à maquillage. J’espère qu’il vous aura plu et informé. N’hésitez de laisser vos avis en commentaire. Je serai très ravie de vous retrouver dans un prochain article de beauté qui parlera du nettoyage de nos pinceaux de beauté. D’ici là portez vous bien et prenez soin de vous. Merci de m’avoir lu.

                                                      Miaow

cute cat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

