Coucou les filles, j’espère que vous allez bien sous ce petit vent froid qui s’installe peu à peu? Je vais très bien et  vous reviens aujourd’hui en mode avec une tendance chic et glamour. La vedette du jour est le GINGHAM ou encore du VICHY en français. C’est un tissu indémodable qui s’immisce dans toutes les garde-robes des fashionista et des grandes célébrités. Dans cet article, je vous fais découvrir ma petite touche personnelle inspirée de VICTORIA BECKHAM dans sa tenue en Vichy noir et blanc sur Pinsterest. Bonne balade les amies.

 

Le Vichy tendance au top cet été

VICHY glam.png

Le Vichy est un motif de tissu toilé en coton ou autre matière à carreaux tissés. C’est une tendance très chic, glamour qui fait la Une cet été 2017. Cet imprimé à carreaux rétro se pose en plusieurs couleurs telles que le noir et blanc, bleu marine et blanc, Rouge et blanc, parfois le vert pomme et blanc. Le vichy ou le gingham en anglais est souvent vu sur les tables de salle à manger, sur les nappes, rideaux, serviettes. Il rappelle tout de suite du pique_nique à l’américaine.  On peut tout de suite comprendre qu’il fut plus ou moins banalisé avant. La célèbre Brigitte Bardot a rendu ce tissu vichy très glamour et tendancieux au près des Françaises avec sa jolie jupe gingham qu’elle portait  lors de son mariage avec Jacques Charrier en 1959. Les jeunes fashionista et les grandes célébrités actuelles sont amoureuses de cette tendance classique. Qu’en est il de ma petite touche personnelle?

My Gingham style

 

gingham glam.png

J’ai été inspirée par le look de Victoria Beckham sur pinterest avec sa jupe crayon  taille haute Vichy associée avec une blouse noire et une paire d’escarpins noirs. Je l’ai trouvé sublime dans sa tenue. Ma jupe Vichy quant à elle, est resserrée au niveau de la taille et des hanches jusqu’aux fessiers. Elle est ensuite relâchée vers le bas avec une petite raie

Tissu Vichy Noir et Blanc

Tissu vichy noir et blanc.png

Mon Vichy a des carreaux resserrés comme vous pouvez le constater, de couleurs noir et blanc. La dimension des carreaux du Vichy varient, mais je l’aime plus discret. En Corée, je fais la taille 28 pour mon tour de reins, c’est la moyenne. Il est recommandé de le repassée à douce température, pour un bon entretien.

Louboutin paris.png

Le Gingham noir et blanc peut s’accorder avec différentes couleurs de chaussures. La couleur de cette jolie louboutin vient casser le tout noir pour offrir un  look plus frais. J’ai également choisi une paire d’escarpins noirs à bout ouvert pour cette tenue pour la rendre plus élégante. 

Jupe vichy noir & blanc

vichy skirt.png

Ma jupe Vichy quant à elle, est resserrée au niveau de la taille et des hanches, jusqu’au fessier. Elle est ensuite relachée vers le bas avec une petite raie. Elle comporte une légère fermeture sur le côté de la hanche. Elle donne une allure des tenues OFF WHITE de loin , mais de près c’est du Vichy. Elle ne m’a coûté que 49900 won; ou encore 50$. 

Blouse fluide noire

blouse.png

La blouse de chez Mixxo est noire et fluidecomportant  un tour du cou en V très joli sans boutons de fermeture. Un haut noir est le style classique qui va avec une jupe gingham noir blanc. Cependant, elle peut aussi se mettre avec un simple T shirt blanc ou un haut de son choix. Il faut juste bien l’accorder. J’ai choisi cette blouse fluide légèrement noire pour donner une belle allure à ma jupe Vichy. Elle ne m’a coûté que 22$

En robette avec Rach Martino joli style

Rach Martino.png

Le Gingham est également joli en robette, je l’ai tellement apprécié chez l’une de mes blogueuses anglaises que je suis. Elle c’est Rach Martino, célèbre blogueuse Anglaise qui va vous redonner l’envie de prendre soin de votre garde-robe. J’aime l’association de cette robette vichy avec le veston en cuir et son vernis rouge qui marie avec le rouge à lèvres. OUF! Je la trouve très chic. S’il faut mettre une robette vichy, je m‘inspirerai sans doute de son style.

Ma paire d’escarpins à bout ouvert

escarpins glam.png

Cette paire d’escarpins noirs à bout ouvert , comportant une tige de bling bling incrustés est ma copine de toujours. Je l’avais acheté en friperie l’année dernière lors d’un de mes voyages hors de la Corée du Sud. Elle est made in France, je raffole des articles Français et Italiens. La qualité est irréprochable et durable. Elle a été loyale jusqu’ici dans mon placard à chaussures. J’aime le bout ouvert qui laisse voir sa jolie pédicure, sa matière au dessus est légèrement satinée, l’intérieur est en daim.

Miranda Kerr en pantalon tailleur taille basse Gingham

miranda kerr & gingham.png

Miranda Kerr elle aussi, est l’une de célébrités que j’admire. Son gingham lui va aussi super bien. Un dos nu et un joli pantalon taille basse en tailleur gingham noir et blanc; qu’elle met avec une paire d’escarpins rouge. C’est juste très magnifique. C’est l’un de mes looks préférés.

Et vous, les filles, quel est votre look préféré avec du VICHY? Ne laissez pas l’été passer sans l’avoir mis. Il cartonne en ce moment en Corée du Sud, et même dans les défilés de mode( CAROLINA HERRERA) plus tôt le printemps dernier, dans les magazines de mode Vogue.

Voilà les filles, c’est la fin de cette balade en mode avec du GINGHAM ou du VICHY, j’espère qu’elle vous a redonné envie d’essayer votre style Gingham. J’ai profité de cette tenue glamour indémodable, elle est parmi mes essentiels dans ma garde-robe. Portez vous bien et prenez soin de vous. Merci de m’avoir lu et bisous.

                                                               Miaow

cute-cat

Publicités