Coucou les filles comment allez vous? bien j’espère. Je vais super bien, et je vous retrouve avec une grande joie. Je partagerai avec vous un article lifestyle à propos de la vie au lieu de travail. Avez vous déjà été victime de jalousie au sein de votre lieu de travail? Moi si, depuis un mois je suis victime de pure jalousie dans mon lieu de service. Si vous le voulez bien; allons y le savoir dans les lignes ci dessous.

Ma profession d’enseignante d’Englais en Corée du Sud

element5-digital-qTqPAJHJ4Gs-unsplash

En Corée du Sud, la fièvre d’etre bien éduqué est assez élévée. Comme tous pays d’Asie , la Corée a longtemps vécu en autarcie, mais a finalement commencé à ouvrir ses portes aux étrangers. Ayant le désir de vivre à l’américaine, la majorité des jeunes Sud Coréens sont contraints à parler l’anglais et le français. Ceci dans le but de paraitre plus moderne que d’autres Coréens, puisque ceux ci adorent juger par le paraitre.

Je suis professeur d’anglais dans un lycée de Séoul. J’exerce ce métier depuis que je vis en Corée du Sud, les conditions de recrutement ont été faciles puisque je suis l’épouse d’un jeune Sud Coréen sur place. Je suis très heureuse d’exercer ce métier, malgré la fatigue qui s’impose souvent. Comme un chat adorable on ne se plaint pas, puisque le salaire est juteux.

Oh mes adorables élèves: une histoire d’amour

aleksander-vlad-jiVeo0i1EB4-unsplash

Dans les débuts, mes élèves fut timides et moins actifs. Nooo soucis en tant que professionnelle, ce fut du peace of cake; comme pour dire que notre histoire est devenue celle d’amour. Ils sont très intelligents, gentils et attentifs, j’ai su gagner leur confiance à travers des petits jeux éducatifs.

Mon slogan pour encourager mes élèves: « Feel Happy While You Study »

alexa-williams-cYnubHGntmk-unsplash

le stress provoqué par le système éducatif sud Coréen est tellement élévé au point où les élèves sont toujours crispés. J’ai donc décidé de réaliser des petits jeux éducatifs. Dans chaque classe, j’ai formé deux groupes qui portent des noms super mignons tels que ( cat, puppy, strawberry, candy, hamster, kitten et bien d’autres). Cette méthode d’enseignement est très productive. Je me retouve ainsi avec des élèves très heureux et studieux; rien de plus beau les filles. J’ai une feuille de route à suivre pour enseigner, mais j’ai décidé d’ajouter une petite touche de mon know how. Et si on allait droit au but.

Comment éviter de tomber dans le piège des jalouses au lieu de travail?

sophie-ollis-TyXS1fx9f3I-unsplash

Je suis très épanouie dans mon lieu de travail, parce que j’ai eu cette chance de rencontrer une Directrice/Proviseur très gentille et ouverte. Elle me fait énormément confiance et je bosse comme une fourmie pour mes élèves. Je reçois des encouragements venant de ma BOSS; ceci rend une poignée d’enseignantes malades. Lorsque j’enseigne la sous Directrice entre dans ma salle de classe pour inspecter, chose triste. Elle cherche tellement à me mettre hors de moi au point ou elle surveille mes faits et gestes. Bref elle cherche la petite bête, j’ai failli tomber dans son piège en lui disant des mots durs lorsqu’elle m’a dit qu’un parent d’élève s’est plaint que je faisais des selfies dans la rue. J’ai cru que je rêvais lorsque je l’écoutais ; Heureusement que j’ai fait table rase. L’ignorance est la solution parfaite pour résoudre ce genre de sales soucis.

Dès lors, je m’occupe uniquement de ce dont j’ai affaire. Je ne prends plus mes pauses avec ces dernières, je les considère vivement comme des personnes toxiques. La vie au travail est plutot cool à présent. Je me pose néanmoins une question; celle de savoir pourquoi mettre mal à laise une personne qui travaille avec vous? C’est tout à fait incompréhensible.

brooke-lark-nLBcOY8t9tc-unsplash

En résumé, lorsqu’on affectionne son travail il ne faut pas tenir compte des personnes toxiques. Et vous les amies, avez vous déjà eu à faire avec des personnes toxiques? quelles ont été vos réactions? quelles sont vos recommendations?

C’est la fin de cet article lifestyle les filles, j’espère vous retrouver bientot pour un article de mode. D’ici Séoul portez vous bien; merci de m’avoir lu. Bisous

Miaow

Publicités