A propos

blog fleur.jpg

 

Bonjour à toutes et bienvenue sur miaow  Cosmetic.je m’appelle Carole blogueuse mode et beauté; et je vis en Corée du Sud depuis bientôt six ans. Je suis mariée et mère de trois enfants; dont une fille et deux garçons.je suis diplômée en Communication des entreprises et organisation événementielle( BTS, Licence professionnelle). Je suis passionnée par la mode et le make up, l’esthétique et la revue des produits cosmétiques. Mes loisirs sont les suivantes: Sortir avec ma petite famille pour des voyages et petites balades, la lecture des magazines de beauté et mode, la photographie, écrire des scenarii, la nage ,le shopping, le nettoyage ménager sans oublier le plus important ma vie de prière.

C’ est dans cette logique que j’ai crée Miaow Cosmetic et ma chaine YouTube,pour partager avec vous mes astuces et petits secrets de la beauté Sud coréenne que j’ai acquis au fil de ces année. Comment en suis je arrivée là? Et au est ce qui m’a poussé  jusqu’ici? En effet, après ma deuxième maternité, j’ai eu tendance à me négliger en me disant que c’est fait pour moi. Etant expatriée, je ne savais pas exactement où trouver ce qu’il me fallait et où les acheter concernant les produits cosmétiques pour peau noire ou métissée. Aussi pour trouver des vêtements à ma taille en Corée du Sud était  pénible; ha haha .Au fond de moi je ne me sentais pas très en confiance car je savais ce que j’étais avant de migrer vers l’Asie. J’ ai fait assez de recherche à ce sujet parce qu’une femme devrait se sentir bien dans sa peau quelqu’un soit l’endroit où elle se trouve.

Pendant ma dernière maternité, je me suis donc remise en prenant ma vie en main. Mon inspiration est venue des magazines de mode et beauté; ça été une vrai source d’inspiration.

Une autre motivation d’avoir créé ce blog, était de pouvoir aider les femmes expatriées à vivre plus sereinement leur transition d’un pays à un autre. Je me suis donnée comme mission de leur rendre la vie plus facile grâce à des conseils pratiques ou un accompagnement sur mesure. Pourquoi pas je parlerai aussi du quotidien de femme au foyer et je crois que ça aidera toutes les femmes qui sont en couple mixte avec un Asiatique comme moi ou qui souhaiterai en savoir plus sur la Corée du Sud avant de se lancer.

Miaow Cosmétique a aussi été crée dans le but d’inspirer et d’aider toutes les  femmes qui aimeraient vivre en Corée du Sud particulièrement et qui ne savent pas à quel saint se vouer; il suffira de me contacter pour de plus amples informations. Sans doute, ce blog aidera celles qui ne se sentent plus attirantes suite à de nombreuses maternité; elles pourront retrouver l’assurance en elles; et de recouvrir l’envie de se rendre belles. Je souhaiterai que ce blog inspire plus d’une femme à créer un aussi je pense qu’à partir de trente ans, une femme devrait avoir son espace glamour et professionnel chez elle.

En conclusion, sur  Miaow cosmétique vous aurez des articles chaque semaine sur les domaines suivants: beauté, fashion ,cuisine, culture mixte(coréenne et Africaine)lifestyle,shopping et les informations sur les bonnes adresses en Corée du Sud.

Je ne suis pas idéale, ni très intelligente, tout simplement grâce à ce blog j ‘apporte une pierre à l’édifice sur ce qui a déjà été fait ailleurs, cependant de façon naturelle et sans exagération. Les photos que vous verrez sur ce blog ne sont pas très retouchées car j’estime que vous devez recevoir des choses vraies pour moi c’est ça un blog  la transparence qui tire vers la réalité et non le rêve. Et vous mesdames qu’est ce qui vous passionne personnellement?  Vous voulez vous affirmer ?Eh bien vous pouvez le faire.

Merci de m avoir lu.

BONNE VISITE!

cute cat

 

 

Publicités